Certains d'entre vous se rappellent peut etre qu'au départ je ne souhaitais pas aller en Angleterre mais que j'étais davantages attirée par l'Irlande. Ayant manqué une occasion l'an dernier de me rendre à Dublin pour la St Patrick, cette fois-ci c'était décidé, cap sur l'Irlande. C'est donc parti pour le récit de mon weekend en Irlande : 3 jours ensoleillé entre Dublin et Belfast.
Premier bâtiment en vue un pub! Normal!
Le pub Gogarty's est un pub très connu et touristique qui se trouve à coté de Temple bar. Temple bar est le quartier où se trouve tous les pubs à touristes et où il est facile d'écouter de la musique traditionnelle irlandaise. Nous avons d'ailleurs passé notre samedi soir à écouter un groupe joué quelques titres mythiques et nous ne nous en sommes pas lassés au contraire, il était difficile de laisser nos sièges.
Christ church cathedral
Guinness Storehouse
Sur 7 étages (le niveau 6 n'existant pas d'ailleurs) sont exposés l'histoire, les techniques de fabrication et de promotion de Guinness. J'ai davantages eu l'impression de payer pour de la publicité ou pur acheter les goodies Guinness que d'avoir appris quelquechose.
Lorsque vous vous balladez dans la ville, il n'est pas rare de rencontrer des caleches. Et oui, la ville à souhaiter garder son coté moyenâgeux. D'ailleurs à la sortie de la StoreHouse, une horde de calèches vous attend.
Lady Gwendolen!
Vue de la tour du Guinness Store
Le bar
Modern art museum
Attention renard!
Phoenix park
Monument en guise de témoignage de la bataille de Wellington. Des noms de ville françaises comme Orthez ou Toulouse sont gravés dessus.
Un square
Millenium bridge
Guinness est partout
Vieux pub
La plus ancienne gare de Dublin
Trinity college: est la plus ancienne et la première université d'Irlande. Elle a été fondée en 1592. Cette université est reconnue dans le monde entier. Des personnages connus y ont étudiés: Samuel Beckett (lauréat du Prix Nobel), Jonathan Swift (écrivain des voyages de Gulliver) et Oscar Wilde. Le Trinity College est aussi le lieu d'exposition du Livre de Kells, considéré par beaucoup comme une des plus belles pièces de l'histoire médiévale. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'aller le voir.
Statue de Molly Malone, the Tart with the Cart (la prostituée à la charette).
La légende veut que Molly soit une marchande ambulante le jour et prostituée la nuit comme la plupart des marchandes chastes à cette période.
L'hymne officieux de la ville est nommé Molly Malone.
Jardin St Stephen
Ballade le long du canal
Un retaurant français
Arbre commémoratif
Merrion squareStatue commémorative d'après guerre. Des soldats sont à l'intérieur.
Statue d'Oscar Wilde
Petit édifice où sont inscrites certaines de ses citations
Cimetière Huguenot financé par les français
Boite a lettres en vert!
Cathedrale St Patrick
Panneau original: le wifi au temps des vikings
Le spir
Bureau de poste principal
Jardin commémoratif
A différents endroits à travers la publicité ou bien même la signalisation, on ressent la frontière irlande du nord/irlande du sud. C'est assez marrant.
La suite de notre weekend s'est justement poursuivit en Irlande du Nord du côté de Belfast...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire