Le 21 Avril dernier a eu lieu le Virgin London Marathon. 36 000 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ supportés par des centaines de milliers de spectateurs dispersés le long des routes. Ce marathon est très symbolique car tout participant est aussi un bénévole qui permet à bon nombre d'associations charitatives de financer certaines de leurs activités. Ainsi tout au long des trois courses : femmes, hommes et fauteuil défilent des coureurs vêtus de tout type de costumes, on reconnait la créativité de certains.
Le départ des trois courses se fait en décalé pour qu'ensuite chacune d'entre elle se rejoigne.
Les départs ont eu lieu à Greenwich park où une minute de silence a été arborée par tous en mémoire des morts du marathon de Boston.
Dur de courir avec ça sur le dos... Bravo.
L'équipe Rasta Rocket est venue de Jamaique spécialement pour nous, regardez...
Pauvre mulet
Passage à Cutty SarkVoici le nom du vainqueur chez les hommes: Tsegaye Kedebe (Eth), en 2h06mn04s.
La gagnante chez les femmes fut Priscah Jeptoo (Ken), vainqueur en 2h20mn15s.
En handisport, les vainqueurs sont 1. Kurt Fearnley (Aus), en 1h31mn29s et Tatyana McFadden (USA), vainqueur en 1h46mn02s.
Tout ça, ça donne de l'inspiration. C'est pour cette raison qu'avec des copines nous avons décidé le 12 Juin prochain de courrir le 5km pour la lutte contre le cancer. Certes ce n'est rien comparé au marathon, mais c'est déjà un début. Allez, à l'entrainement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire