Hampstead heath
Hampstead heath est l'un des tres grands parcs de Londres dont la superficie est d'environ 320 hectares. Cet immense espace vert se trouve au nord de Londres dans les quartiers riches se situant entre Hampstead et Highgate.
Un mélange d'espaces verts, de bois, d'étangs, d'aires de jeux pour les enfants mais aussi d'aires d'entrainements avec des appareils de musculation
Il est également possible de s'y baigner, grâce à la présence de piscine en plein air. Plusieurs bassins sont accessibles à différents endroits du parc: piscines mixte (voir photo ci-dessus), pour les femmes et pour les hommes. Personnellement vu la température, j'hésiterai ne serait-ce qu'à tremper un orteil.
Bassin des hommes
Bassin des femmes
Hampstead heath s'avère être un des plus hauts points de Londres. Une belle vue sur la plupart des buildings de la City et de Canary wharf s'offre d'ailleurs à nous sur cette photo prise du Parliament hill fields.
Vue sur Canary Wharf
Pour conclure ces quelques heures de marche, quoi de mieux que de finir par un match de cricket pour souffler. Eh oui, je ne sais pas ce qu'en pense les connaisseurs mais ce sport est juste très ennuyeux. Ils jouent des heures et des heures à un jeu, pas très dynamique à mon gout. C'est une déclinaison du baseball sauf qu'au lieu de courir autour d'un terrain, il courre entre deux petits poteaux positionnés à 5m l'un de l'autre. Ce sport a de très solides racines anglaises car à 16h, pause, c'est l'heure du thé! Il s'arrête comme ça minimum une heure avant de reprendre. J'adore leur tenue également, on reconnait le coté chic anglais. Quel dommage que je n'ai pas découvert ce sport plus tôt!
Prochaine promenade: Victoria park...
Je suis allée me baigner aujorud'hui dans un des étangs. C'était vraiment sympa par un beau soleil par contre il y a beaucoup de monde. il est pratiquement impossible de trouver une place pour étendre sa serviette. Nous avons laissé nos affaires dans un coin sans trop de confiance mais tout c'est bien passé. L'eau n'était pas si froide. ça a été très relaxant. Le bonus, c'est qu'en sortant il est facile de se trouver un petit coin d'herbe pour sécher tranquillement. Je le conseille sincèrement.
RépondreSupprimer