Ce grand espace vert se situe au nord est de Londres. C'est l'un des plus vieux parc londonien. Au cours de l'année, de nombreux événements y sont organisés: des festivals, activités sportives... Autrefois, des débats ou événements à orientation politique s'y déroulaient.
Quelques sculptures originales qui s'immiscent dans le décor au bord du Regents canal.
Un temple japonais
Ai-je bien vu, c'est un éléphant rose...
Au de la seconde guerre mondial, le parc a été fermé pour être transformé en une aire de tir contre les avions allemands. D'ailleurs, la première bombe déposée par un de ces engins volants est tombée dans le parc le 13 Juin 1944.
En se promenade le long de Regents Park, voilà ce qu'on trouve: le stade olympique. Durant les JO, un écran géant avait été installé à Victoria park pour rediffuser l'ensemble des épreuves. Des concerts ont également eu lieu.
Une navette circulaient lors des JO sur le canal permettant aux touristes d'approcher le parc olympique.
Tiens voilà l'arrêt d'ailleurs!
Nous voici, proche d'un ile entre le parc olympique et Victoria park: fish island. Fidèle à la réputation de l'Est londonien (le quartier des hipsters), plusieurs artistes s'y sont exprimés.
Vue sur Canary Wharf
Après avoir longé le canal nous voilà, arrivées à Limehouse, un peu plus au sud.
Notre ballade se termine à Canary Wharf.
Durant cette promenade, nous aurons été plongées dans une mixité de décors. C'est ce que j'aime à Londres. On trouve de tout et partout. Les bords de Regents canal sont particulièrement sympas et pleins de découverte. Mine de rien le canal est assez dense, différentes promenades y sont possibles. Il reste plus qu'à planifier la prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire