C'est parti pour une journée à Wimbledon. Debout à 3h15, prêtes à enfiler des vêtements en vitesse et à s'armer d'un bon sac à dos pour aller rejoindre l'arène de Wimbledon. Après 40 minutes de marche, nous voilà arrivées à 4h, numéro 1809 et 1810, parées pour commencer à faire la queue, le sport préféré des anglais. Et oui, ils aiment ça, c'est curieux.
Pourquoi avoir un numéro? A vrai dire c'est très pratique lorsqu'on a envie d'aller aux toilettes ou d'aller se chercher une boisson, ça permet de récupérer sa place.
Chacun est libre de choisir comment patienter: lecture, sieste, discussion avec ceux qui nous entourent, un peu de marche pour se dégourdir les jambes ou carrément jouer au tennis comme nos voisins et faire l'animation.
Une ou deux heures plus tard, ça y est on avance. Et pour quoi? Ce matin
seul des billets pour les courts 2 et 3 sont disponibles. Pour nous,
ce sera seulement les cours annexes, il y a pas mal de matchs
intéressants à voir et il suffit de faire la queue pour rentrer sur le
court n°3.
Nous voilà dans le golf, l'ère officielle où la queue se tient. on avance doucement mais surement.
Jolies fraises
Nous avons rencontré une japonaise en patientant, la voilà interrogée par Radio Wimbledon. Vous ne pouvez pas le voir sur la photo mais sa fille est derrière et jure tellement elle a honte d'elle. Beau spectacle.
Quelques metres plus tard, nous voilà rendu au checking des sacs, plus qu'à prendre son souffle et traverser la passerelle. C'est là que j'ai beaucoup apprécié la compagnie de Tina qui me demandait de chanter des chansons françaises, histoire de nourrir sa culture afin d'oublier qu'on était en hauteur. Je ne sais pas pourquoi je n'avais aucune inspiration!
Il est 9h45, on aperçoit la Porte n°3, on y est presque.
Les guichets sont là, dans quelques secondes, nous aurons nos tickets.
Et voilà, nous sommes dans l'arène, plus qu'à faire la queue (encore?!) jusqu'à l'ouverture des cours annexes, une demie heure à attendre (10h30 est l'heure d'ouverture officielle). On ne se lasse plus d'attendre. Une horde de garde sont postés et avance tout doucement pour retenir la foule au maximum avant le lâché final où tous le monde se bouscule vers le court de son choix.
Direction le court n°12 pour apprécier notre premier match: Janowicz/Melzer. Janowicz, nous a bien fait marrer avec hallucinations quant au filet et ses commentaires à l'arbitre. C'est vrai, il n'y a qu'une ligne à vérifier quoi, ce n'est pas dure quand même!!!
Petit cet arbitre...
Sur le chemin de la colline d'Henman, voilà Jankovic qui joue en double.
Voici le célèbre écran devant lequel des milliers de personnes s'assoient chaque année pour regarder les matchs des grand courts. A l'écran: Robson/Kanepi.
Trop mignon, juste devant nos yeux, une demande en mariage.
Alors forcément, les médias rappliquent, voilà un nouveau sujet d'article.
Duo composé de notre ami français Julien Benneteau et Zimonjic contre le double Qureshi/Rojer.
Belle victoire en 5 sets. Ce match a été fabuleux.
Nous avons également pu voir Mannarino se battre contre son confrère polonais. Dur, dur!
De retour au court n°12 pour regarder ma compatriote Marion Bartoli batailler contre Karin Knapp. A ce moment là, qui aurait su qu'elle allait remporter le tournoi. la classe!!!
Elle a vraiment un style spécial lorsqu'elle joue. Elle est toujours à fond même entre chaque échange où elle sautille, joue avec sa raquette, de quoi déconcentrer l'adversaire.
Toujours postées au court n°12, pour le double Llodra/Mahut - Blake/Melzer. Malheureusement, ça n'a pas fort bien marché pour nos amis français qui à la fin ne pensait qu'à la bonne bière qui les attendait au pub.
Tiens, il passe juste à côté de moi...Je pars à la chasse, histoire de récupérer une belle photo.
Il est impossible de partir sans avoir gouté les fraises à la crème...
Beau tableau.
La fatigue commence à se faire ressentir..
Sur le chemin du retour, des enfants vendent des gâteaux. Durant ce tournoi du Grand Chelem, c'est une pratique commune. Le voisinage a pour habitude d'essayer de récolter de l'argent grâce à cette technique.
ça a été une super journée sous un magnifique soleil. Merci pour les coups de soleil au passage!
Bref, on ne pouvait rêver mieux. Et finalement, faire la queue pendant plus de 5 heures, ce n'est rien.Tout est organisé pour que le temps passe vite.
L'an dernier, j'étais venue en milieu d'après-midi et j'avais réussi à avoir un billet pour le court n°1 (après 17h on peut récupérer des billets pour les grands courts à partir de £5, super opportunité). Cette année, je n'ai accédé qu'aux courts annexes mais ça m'a suffit. En tout cas, y passer une journée entière est super, on en profite beaucoup plus, pas de stress quant au choix des matchs qu'il reste à voir. Je pense que l'objectif en venant en milieu d'après-midi est davantage de pouvoir accéder aux grands courts, du moins c'est ce que je conseillerai. Après c'est aussi plaisant de venir juste pour s'asseoir sur la colline et regarder les matchs à l'écran.
Des partants pour m'accompagner l'année prochaine?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire