Me voilà arrivée à Islington (nord de Londres) pour un concert à l'Union Chapel. Vous me direz mais quel type de concerts vas-tu voir dans une église: classique, chorale?
Eh bien non! Cette chapelle a été arrangée pour devenir une salle de spectacle. C'est un endroit très réputé à Londres. Elle a d'ailleurs reçu le prix de meilleure salle de concerts de Londres en 2012 grâce à l'acoustique rendue par son architecture.
L'Union Chapel a été construite au 19e siècle selon le style gothique victorien. Aujourd'hui, en plus d'accueillir des concerts, pièces de théatres..., elle reste un lieu de prière et d'accueil pour les sans-abris et personnes en difficulté financière ou seules.
Après quelques minutes de queue, nous voilà à l'intérieur. Chacun choisit son siège, les premiers sont les mieux servis. Ce soir au programme, Josephine, chanteuse venant tout droit de Manchester en tournée avec Paloma Faith cette année et Patty Griffin accompagnée de David Pulkingham, chanteuse américaine au style traditionnel.
Time Out @Andrew Firth
Nous avons assisté à la performance de deux voix magnifiques qui ont enflammés le public. Patty Griffin m'a replongé dans cette atmosphère de musique folk américaine, relaxante et pleine d'histoire. Que du bonheur! Elle a su durant son concert nous expliquer le contenu de chaque chanson, souvent liée à sa famille.
Je confirme que l'acoustique est vraiment super. Je m'imagine très bien y retourner pour un concert de rock...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire