lundi 5 août 2013

Prudential London Ride... après une journée de bénévolat

Londres a accueilli ce weekend la première édition du Prudential RideLondon, événement organisé par le London Marathon Limited, le propriétaire et opérateur du Marathon de Londres et SweetSpot Group, operateur du Tour de Grande Bretagne.

Durant deux jours, le cyclisme est promu dans la ville. Cette belle opération compte différents événements. Tout d'abord, le samedi, certaines routes sont fermées à la circulation pour permettre à tous les motivés de pédaler sur un circuit de 8 miles dans le centre-ville de l'ouest vers l'est: de Buckingham Palace à la Tour de Londres via Houses of Parliament et St Paul’s. Des grands prix se déroulent également: juniors, fauteuils et femmes.

Le dimanche deux courses différentes ont été disputées: non-professionnels et professionnels. Le parcours s'est étendu entre Queen Elizabeth Olympic park et The Mall, même point de départ et d'arrivée, mais distance différente.

J'ai eu la chance en ce dimanche de pouvoir me lever tôt pour remplir mes fonctions de bénévole: début des festivités 8h30 et fin 18:30. Mon role: aiguiller le public et s'assurer que personne ne court de danger; ça c'est la version officielle mais lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, le mieux c'est de passer son temps à discuter avec sa collègue tout en observant les coureurs et à se positionner pour prendre les meilleures photos possibles. Pas mal comme job je trouve pour quelqu'un qui n'est pas payé, non?
 
D'ailleurs, vous êtes les premiers bénéficiaires de cette action étant donné que je partage avec vous les photos que j'ai pu prendre. :)

Les voici, les voilà... 

Mon équipe et moi étions basés à côté de Putney bridge à quelques miles de l'arrivée où se trouve Saint Mary the Virgin Church. Nous avons eu d'ailleurs un accès particulier à ce bâtiment qui m'a permis de prendre des photos différentes.
 

La première course, Prudential RideLondon-Surrey 100, à commencer très tôt et s'est étalée tout au long de la journée. Des amateurs et semi-professionnels avaient pour challenge de pédaler sur une distance de 102 miles. Voici le détail de leur parcours puis quelques photos.



This is the End!

Derrière une course terminée se cache une course en cours: Prudential RideLondon-Surrey Classic. Dès 12:30, plus de 150 professionnels étaient en selle pour une épreuve de 142 miles.


Attention, ça va commencer...



Oh mince, c'est déjà fini...

Vers 18h, ils sont enfin passés devant nous. Ce fut très rapide, malgré l'attente, ce fut difficile de déterminer qui est qui! Le résultat quelques minutes après ne pouvait mieux me convenir : deux français sur le Podium dont le vainqueur Arnaud Demare: vainqueur suivi à deux places près de Yannick Martinez, 3e position.

Cette journée fût longue mais riche en rencontres. Ce fut un plaisir  de vivre une compétition sportive de l'intérieur et d'avoir quelques informations sur l'organisation globale. Pour finir, cela m'a offert une porte d'entrée vers la possibilité de devenir bénévole sur d'autres événements comme le Marathon de Londres de l'an prochain. Inscription faite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire