dimanche 13 octobre 2013

Petit tour dans West London... un mélange exotique

Cet article s'appuie sur une des particularités de Londres que j'aime : la richesse culturelle; c'est à dire que l'on peut rencontrer des styles architecturaux d'époque et d'origine différentes tout en restant dans le même quartier par exemple. Ce mélange peut parfois paraître curieux mais ici il est courant de voir des bâtiments très modernes à coté d'églises du 19e, chose rare en France. Je profite donc d'une promenade dans l'ouest londonien pour vous faire découvrir cette caractéristique. Première arrêt: Hyde Park.

Hyde Park, quelques belles images sous le coucher du soleil


Royal Albert Hall, une salle de concert vertigineuse!

Construit par la reine Victoria en l'honneur de son mari, le Royal Albert Hall est une des plus majestueuses salles de concerts londoniennes. Plus de 8000 spectateurs peuvent être accueillis lors des concerts, événements spéciaux ou à l'occasion du tournoi de tennis qui y est organisé chaque année (j'ai d'ailleurs réservé mon billet). Une fois à l'intérieur, on se retrouve dans une atmosphère d'opéra et de salle de théâtre du à la présence de balconnets, sa forme arrondie et aux couleurs rouge et doré qui prédominent. Cela me fait un peu penser au Koko, petite salle de concert basée près de Camden même si la taille de la salle est incomparable. Nous avons également pu apprécier la qualité acoustique de la salle lors du concert de Sezen Aksu, une chanteuse turque très connue en Turquie. Le public, en majorité d'origine turque, nous l'a bien fait ressentir! L'ambiance durant le concert fut assez très communicative et entraînante. Nous avons découvert un autre style de musique grâce à la présence d'instruments traditionaux.



Sezen Aksu, chanteuse très connue en Turquie

Notting Hill et ses maisons colorées
 
Holland Park

Comme son nom l'indique, ce parc est à l'origine la propriété de M. Holland dont la maison se trouve au centre. Malheureusement, seulement les ruines restent car elle a été dévastée par un incendie déclenché suite à l'explosion d'une bombe en 1940. Néanmoins, ce parc dispose d'autres ressources: une orangerie assez connue, des terrains de tennis ou cricket ainsi qu'un jardin japonais et des parties boisées. 

J'ai vraiment beaucoup aimé le style de ce parc et son atmosphère détendue. C'est un endroit très convivial et plein de charmes.
Je vous présente Monsieur Holland...


Holland House : le théâtre ouvert



Jardin de Kyoto
Des paons...




Notre promenade s'est achevée à la station de Métro d'Earls court: un vieux bâtiment assez joli de l'extérieur. J'espère que vous aurez autant apprécié cette ballade que moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire