lundi 26 mai 2014

New Forest National Park, le pays des poneys sauvages

Me voilà à nouveau partie en excursion avec mon groupe de randonnée, cette fois dans le parc national de New Forest, parc situé dans le sud ouest de l'Angleterre. Il fut créé par Guillaume le conquérant en 1079 entre autres pour la chasse aux chevreuils ou aux sangliers. Ses deux fils King William II et le roi Richard sont morts dans cette forêt ayant été touchés par une flèche. Leurs histoires font un peu pensé à Robin des bois!  Entre parenthèse, la foret de Sherwood se trouvent au nord de l'Angleterre dans le comté de Nottingham. 

Il nous a fallu environ une heure et demie avant d'arriver à Brokenhurst (ville située au centre de la forêt). Cette cité fut un lieu important durant les deux guerres mondiales. Les bateaux utilisés lors du débarquement ont d'ailleurs été construit dans cette forêt qui fut également lieu de départ du débarquement.

Ce parc national, propriété de la reine, est aussi connu pour sa faune et sa flore. Comme vous le verrez sur les photos suivantes, il constitue la "home sweet home" de nombreux poneys sauvages. 





Un hotel de luxe en pleine forêt
Tentative d'approche des poneys mais attention à ne pas se prendre un coup de sabot!

Vieil arbre ayant été infecté par la maladie

Certaines parties du parc sont déboisées (comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes). Une maladie s'est répandue et les arbres ont donc tous du être abattus.
Encore une belle ballade qui se termine. ça fait du bien de se retrouver entouré d'un paysage différent. Vivement la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire