Pour ceux qui ne connaissent pas, La St Patrick est la fête traditionnelle irlandaise, elle représente l'arrivée du catholicisme en Irlande, c'est à dire aussi l'héritage et la culture du pays. Chaque année, le 17 mars, les irlandais sortent dans les rues avec leur drapeau, vêtements de couleur verte ou orange , leur trèfle vert sur le visage... Chacun fait preuve d'imagination. A l'origine, la St Patrick était d'ailleurs associée à la couleur bleue. Avec le temps et l'arrivée des rubans verts et des trèfles à trois feuilles (shamrocks), les irlandais se sont mis au vert!
Une fois le festival terminé, tous direction le pub pour consommer le fameux brevage traditionnel irlandais: la Guinness. L'entreprise Guinness distribue d'ailleurs de nombreux objets publicitaires contre des tonnes de litres de bière consommés. C'est autant la fête des irlandais qu'une opération commerciale pour l'entreprise.
Nous voilà, mes amis et moi, rendus dans un des pubs de Londres où se trouve soit disant la vraie guinness, celle venue d'Irlande...Le Toucan en référence aux vieilles publicités où on voit un toucan. L'ambiance était très sympa, musique irlandaise à l'appui. Malheureusement il y avait beaucoup trop de monde.
A la vôtre... et Joyeuse St Patrick à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire