Après un retour difficile en Angleterre suite aux vacances de Noel passées en France entourée de ma famille et mes amis, quoi de mieux qu'un weekend hors de la jungle londonienne?! C'est donc destination le Lake district que je me suis rendue pour oublier la nostalgie. Le Lake district est une région très connue du Nord de l'Angleterre pour ses lacs, son grand parc national (d'ailleurs le plus grand d'Angleterre) et ses montagnes. Elle s'étend sur 55 km de diamètre. Un vrai petit paradis pour les randonneurs et les touristes.
Nous avons choisi de nous rendre au bord du plus grand lac présent dans le Lake District situé à côté de Windermere et Bowness-on-Windermere. A vrai dire, nous avons surtout choisi cet endroit pour rencontrer le cousin du monstre du Lochness: Bownessie!
Après avoir passé plus de trois heures dans le train, nous sommes enfin arrivées à la station de Windermere. C'est là que les problèmes ont commencé... Parties pour aller poser nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes arrêtées à l'office du tourisme afin de trouver un plan de la ville. Suite à une discussion avec la guide de l'office du tourisme, nous nous sommes vite rendues compte que notre hôtel se trouvait en réalité à mille lieux de Windermere (merci à la fonction zoom de Google Maps). D'après la guide, nous aurions eu besoin d'un minimum de deux heures pour nous y rendre car ce Bed and Breakfast se trouvait en plein milieu de la montagne et était donc difficilement accessible. Nous avons donc pris la décision d'annuler notre réservation et d'aller dans un hôtel plus proche. En moins de deux minutes, la guide nous a trouvé un endroit où passer la nuit à 5 minutes de marche de l'office du tourisme. Nous n'avons même pas eu le temps de stresser! Résultat, cet hotel nous a coûté moins cher et était tout aussi bien.
Une fois ce problème résolu, nous pouvions poursuivre la découverte des environs.
Voici un exemple des maisons bâties avec la roche locale:
de quoi être plongé dans une atmosphère montagnarde.
de quoi être plongé dans une atmosphère montagnarde.
Un pub plutôt stylé
Nous voilà arrivées au bord du lac. C'est parti pour une petit croisière direction Ambleside mais avant ça prenons quelques photos.
Après une bonne demie-heure de bâteau, nous voilà arrivées à Ambleside, village connu pour le charme de son patrimoine. Malheureusement, nous ne disposions que de 40 minutes avant de reprendre le bateau du retour pour y aller et n'avons pas eu assez de temps pour atteindre le centre et voir notamment la Bridge house, maison construite il y a plus de 300 ans qui fut autrefois un magasin de pommes et maison de vacances, classée au patrimoine national.
La bergerie
Le musée de Béatrix Potter...
Un peu de culture, après avoir admiré ce magnifique paysage... Beatrix Potter, écrivaine anglaise dont les publications sont à destination des enfants, a son propre musée basé à Bowness-on-Windermere. Elle a vécu une période de sa vie avec ses parents à Way castle, proche d'Ambleside d'où elle tire d'ailleurs toute son inspiration. En effet, ses récits mettent en scène les animaux sauvages qui vivaient aux alentours de sa maison. Son personnage le plus connu s'appelle Peter Rabbit.
Notre visite s'est conclue par l'ascension d'une petite montagne nous menant à Orrest Head, un des meilleurs points de vue sur le lac à Windermere comme vous pourrez le voir.
Ce weekend s'achève avec pleins de belles images en tête. Cet endroit est magnifique et nous avons eu la chance d'avoir du beau temps durant tout le weekend ce qui est apparemment très rare.
A noter quand même que l'activité de la ville s'arrête assez tôt (en période d'hiver): l'ensemble des magasins ferment à la tombée de la nuit. Après 17h, à part aller au pub ou au restaurant, il n'y a pas grand chose à faire. Je rigolai d'ailleurs dans ma tête lorsque la nana de l'office de tourisme nous a montré où était le cinéma, en me disant je ne viens pas ici pour aller au cinéma. En réalité, c'est là que nous avons fini notre soirée après un dîner au restaurant. Ce cinéma était d'ailleurs original car nous étions comme sur le balcon d'un théâtre pour regarder notre film: American Hustle.
Le retour à Londres a été long. Nous avons eu plus de deux heures de retard et donc la chance de découvrir différentes gares suite à un déraillement. Ah les dimanches soir dans le train... Comme quoi, il n'y a pas qu'avec la SNCF qu'il y a des problèmes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire