dimanche 17 février 2013

En voyage au British museum...

Ce weekend, j'ai fait un détour par le British museum, le musée de la culture et de l'histoire humaine.
Voilà comment faire le tour du monde: expo sur l'Afrique, l'Océanie, les Amériques, le Proche-Orient antique, l'Asie, la Grande-Bretagne et Europe, l'Égypte ancienne, les Antiquités gréco-romaines, les Antiquités japonaises, les Monnaies et médailles. Plus de sept millions d'objets y sont stockés... la plupart volés par les Britanniques lors de leurs conquêtes!


Lors de son ouverture au public en 1859, le musée comptait 80.000 objets. Il a été enrichi au fil du temps par les contributions de William Hamilton ou du capitaine Cook. Les éléments égyptiens dont la pierre de Rosette ont été acquis suite à la défaite de Napoléon en Egypte. Grâce à Lord Elgin, le British museum est devenu avec le musée d’Athènes, l’un des seuls musées à exposer des sculptures de la Grèce antique. 

 
 Expo sur l'Egypte Ancienne:




Pierre de Rosette qui a aidé Champolion a decodé les hiéroglyphes

Ces sarcophages donnent des idées... Finalement, je me ferais bien enterrée mais que si tous mes proches dessinent et gravent une histoire retracant un moment qu'ils ont passé avec moi sur ma tombe ... Bonne idée non?!









 Expo sur les monnaies


 Statue de l'île de Pâcques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire