mardi 22 octobre 2013

North Downs way: promenade dans la vallée de Surrey

Samedi dernier, je suis partie m'aventurer sur le North Downs path: le plus long sentier de marche situé au sud de l'Angleterre: soit 246 km.  Ouvert en 1978, ce chemin longe la vallée de Surrey et du Kent et ses sommets. C'est aussi le chemin qu'emprunte les pèlerins pour se rendre à Canterbury ou Douvres, à la pointe sud-est de l'Angleterre. 

Au cours de cette ballade, j'ai pu grimper au sommet de Box Hill, là où ce sont déroulées les épreuves de cyclismes sur route durant les Jeux Olympiques.
 Vue du sommet de Box Hill
 Quelles maisons se trouvant sur le chemin

 Vue de Jeniper hill

 Vue de Colley hill

Ils ont des vaches bizarres par là-bas, seules les bandes de couleurs blanches et noires existent,
idem pour les chiens.


Reigate fort a été construit en 1898 pour protéger la ville de Londres d'éventuelles menaces d'invasions françaises. Sa position en haut de la colline de Reigate permettait de voir les ennemis arriver de loin.
Le tunnel qui nous mène vers la civilisation et plus particulièrement vers un pub de Reigate, moment tout aussi agréable que ces quelques heures de marche sous un beau soleil. Avant cette ballade, j'ignorai que proche de Londres, il y avait de tels coins. Par ailleurs, j'ai d'ores et déjà prévu la prochaine promenade qui sera déroulera cette fois autour de Canterbury, un peu plus au nord-est. J'ai hate.

2 commentaires:

  1. C'est le super tunnel avec les fleurs violettes au printemps? Tu as fait combien de kilomètres sur les 246? En tout cas, ça a l'air très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Euh je ne sais pas. On a du parcourir entre 10 et 15 miles. J'ai fait une autre marche sur Canterbury et on a emprunte le North Downs way aussi. J'avoue que c'etait super surtout par un si beau temps. J'espère pouvoir continuer à explorer ce chemin.

    RépondreSupprimer