dimanche 17 novembre 2013

Hastings, sur les traces de William de Normandie

Au cours d'une randonnée, j'ai pu découvrir les alentours de la ville d'Hastings. Hastings est une ville côtière du sud-est de l'Angleterre. Elle est très connue pour son port de pêche. 

Une partie de son histoire est liée à la France grâce aux Normands. En effet, William de Normandie a débarqué à Hastings pour tenter de conquérir l'Angleterre. Nous avons d'ailleurs pu marcher sur l'un des chemins qu'il a emprunté lors de la bataille d'Hastings, le 14 Octobre 1066, une de ses plus grandes victoires. William vaint et tua Harold Godwinson, le dernier roi Saxon d'Angleterre, ainsi que son armée: ceci ouvrant la voie vers la conquête normande de l'Angleterre. Il construit également un château sur place, toujours présent. 

Au 13e siècle, la ville a été nettoyé par un incendie déclenché par nous, les français, ce qui entraîna son déclin.

Après ces quelques rappels historiques, voici quelques photos que j'ai prises tout au long de la ballade.


 Vue sur Hastings
Nous avons débuté notre randonnée par la découverte de la réserve naturelle d'Hastings: ce site dispose de ressources géologiques et d'une biodiversité unique dans le pays. 


Ecclesbourne glen, une partie étrangement sub-tropicale qui servait d'abri aux contrebandiers














 Une ancien cottage, qui j'avoue doit être sympa comme maison de vacances
 Vue sur la France
 Coucher du soleil
 Arrivée de la Lune
J'adore les couleurs présentes sur cette photo.

Cette ballade est probablement l'une des plus belles que j'ai faite jusque là de part la diversité du paysage. Cet endroit reste magnifique quelque soit le moment de la journée où on s'y rend. Je n'ai pu voir la vieille ville d'Hastings que de nuit, juste le temps de conclure cette marche, avec une bonne bière au pub mais je pense que cela vaudrait le coup d'y retourner pour approcher le château et les jolies maisons du Moyen Age. Le port est également à voir car il fut l'un des plus grands d'Angleterre auparavant et semble assez atypique. Une fois, de plus, me voilà surprise par la beauté de ce pays. Et vous, convaincus?

1 commentaire: