dimanche 8 septembre 2013

Petite rando-vélo du côté de Dulwich...

Samedi dernier, j'ai entrepris une ballade en vélo dans le sud-est de Londres. Dulwich Park, Sydenham woods, Dulwich woods et Horniman gardens sont les chouettes endroits que j'ai trouvé sur mon chemin.

Commencons par Dulwich park, parc créé en 1890 dans un style victorien.
Ce parc regorge d'espace, idéal pour les amateurs de pique nique, surtout par ce beau temps. Pour ceux qui préfèrent faire un peu de sport (ou faire du sport avant un bon pique-nique...) des terrains de tennis, de foot et des tables de ping pong sont à disposition. Il y a même une aire de jeu pour les enfants.
Un point d'eau permet aussi de faire une promenade en barque u en pédalo!
Jardin américain

Sydenham hill woods - Dulwich woods 

Ces deux bois représentent la plus large étendue encore existante de l'ancien Great North wood (forêt de chêne qui partait du centre de Londres et s'étendant sur 6km à la ronde). Les principales causes de la séparation de ces deux bois est premièrement du au déplacement du Crystal palace (batiment tout de verre construit en 1850, bâti à l'origine à Hyde park, qui grâce à son envergure (grand espace vide) pouvait accueillir de nombreuses expositions, par exemple sur les nouvelles technologies présentées lors de la révolution  industrielle) puis à la mise en place de la ligne à haute tension (les pilones permettent de situer ce quartier d'assez loin d'ailleurs). Mon prochain article vous aidera à en savoir davantages sur l'endroit.
Voilà ce qu'on peut croiser lorsqu'on s'aventure sur les sentiers: The folly, ruine d'un monastère entouré d'un jardin fleuri avec une serre où un ruisseau coulait
Reste de l'ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Londres à Douvres. Pissaro a peint ce pont dans un tableau nommé a view of Lordship Lane Station:
.
Vue sur Dulwich College, université indépendante pour garcon fondé en 1619 avec l'objectif d'éduquer les plus pauvres.
 Vue de plus près avec un match de rugby à la clé
 Vue des jardins sur Londres

Horniman Gardens, jardin de fleurs et jardin potager

 Vue sur la City. Voilà en face de quoi j'ai pris mon dejeuner. Plutot appréciable!!!
 
Le kiosque
Horniman museum est un musée d'histoire naturelle et d'anthropologie. Il est connu pour son aquarium. Les enfants aiment généralement y aller car de nombreuses activités ludiques ont été créées pour eux. Il est aussi possible d'y voir une collection d'instruments de musique et d'autres expositions variées. Ce magnifique batiment accueille également des concerts et des festivals.
 La véranda
Cette journée de vélo et de marche (l'accès au vélo n'est pas toujours légitime) a été à la fois assez sportive par endroit et à la fois surprenante de part la beauté du paysage, de l'architecture et de la vue. Je regrette d'ailleurs de ne pas être restée plus longtemps à admirer cette vue. ça m'a motivé pour me rendre à un autre endroit, assez proche de celui-ci d'ailleurs, où la vue sur Londres est encore meilleure. Vous pourrez découvrir cela dans mon prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire